A la différence d'une construction maçonnée, l'ossature bois nécessite des fondations moins profondes et peut s'inscrire sur des terrains peu porteurs (roche profonde, zone humide), en pente ou même accidentés. Très isolant, le bois assure une bonne inertie et favorise un gain de surface non négligeable : ses propriétés thermiques permettent de réduire l'épaisseur des murs et de gagner en surface utile. Lorsque les besoins du foyer évoluent, la distribution peut s'adapter aisément : la composition des modules de façade et de cloison peut être modifiée sans altérer la structure de départ.

L'utilisation du bois pour l'architecture n'a plus besoin de faire ses preuves. Ce matériau naturel est certes très léger, mais il n'est pas plus fragile qu'un autre et même jusqu'à six fois plus solide que le béton armé. Cette résistance est liée à la composition et au positionnement parallèle de ses fibres. En cas d'incendie, le bois présente une faible conductivité qui en fait un matériau à la combustion et à la déformation prévisibles. Une couche protectrice de charbon se forme d'abord à sa surface, permettant de conserver plus longtemps ses propriétés mécaniques. Utilisé pour l’habitat, il crée en outre une atmosphère saine et agréable grâce à des performances thermiques remarquables et un véritable confort acoustique.

Dans notre centre de fabrication, nous disposons de machines spécialisées dans l’assemblage des éléments de structure, des panneaux et des caissons sur lesquels s'appliquent nos menuiseries, ainsi qu'un éventail de finitions variées pour l'intérieur comme pour l'extérieur. Nos équipes sont composées de charpentiers et de menuisiers expérimentés ; elles produisent aussi bien des projets issus de notre bureau d'ingénierie que de vos propres études. Après stockage, nous nous chargeons de livrer les éléments préfabriqués sur le chantier et nos monteurs les mettent en œuvre dans les meilleurs délais, en collaboration avec l’ensemble des intervenants du projet.