La construction hybride consiste à combiner plusieurs procédés pour bénéficier des propriétés techniques de chacun. On peut dès lors envisager de réaliser une structure portante en maçonnerie classique ou en béton, qui sera associée à une ossature bois pour l'enveloppe et la toiture. Notre savoir-faire soigne les liaisons entre les différents modes de construction, notamment pour la descente des charges, mais aussi pour l'étanchéité à l'air et à l'eau, et aux endroits des nœuds constructifs susceptibles d'engendrer des ponts thermiques.

Faverde SA s'engage sur la rapidité d’exécution des chantiers : lorsque la dalle de support est sèche, notre équipe peut entamer la pose de nos éléments préfabriqués, avec une grue ou un chariot roulant. Seules 30 minutes suffisent pour dresser un panneau vertical, et l'entreprise de maçonnerie peut simultanément poursuivre son travail de coffrage pour couler la dalle supérieure.

Nos murs manteaux s'adressent ainsi aux architectes, aux entreprises générales et aux entreprises spécialisées dans la mise-en-œuvre du béton. Les applications sont multiples ; nos produits s'adaptent parfaitement à de nombreuses situations. Les finitions du revêtement extérieur sont variées, tout comme l'épaisseur des murs est adaptée aux règlementations thermiques et aux contraintes actuelles, en fonction de la destination de la construction. Nos murs préfabriqués comprennent l'électricité, l'isolation les revêtements muraux et les menuiseries extérieures. Ce niveau de finition représente un véritable gain de surface habitable et de temps pour l’entreprise générale. L'ensemble est plus léger, et les fondations à prévoir sont ainsi moins conséquentes.