Déjà largement éprouvée, cette solution consiste en l’assemblage d'éléments habillés de panneaux de contreventement dérivés du bois, qui forment des caissons et assurent la stabilité de l'ouvrage. Pour composer ces modules, des montants sont assemblés à des pièces de bois horizontales, en partie hautes, basses et médianes (les lisses, les traverses et les entretoises). Chaque cellule formée ainsi est remplie d'un isolant (fibre minérale, cellulose ou bois) pour parachever l'inertie thermique.

Faverde SA fabrique ses propres parois extérieures et intérieures, finies en atelier, et propose un large choix de revêtement, de menuiseries, de type d'isolation et de doublages. Ainsi, l'habillage intérieur est constitué de plaques de Fermacell ®, doublées d'un pare-vapeur pour l'étanchéité à l'air ; la vêture extérieure peut être réalisée en bois, en briques, ou en enduit maçonné, séparés de l'ossature murale par un pare-pluie pour l'étanchéité à l'eau et par une lame d'air ventilée. Ces murs, pré-assemblés en usine, reçoivent un pré-gainage électrique et les menuiseries extérieures.

Nous concevons également les planchers, et les toitures avec des revêtements variés. Grâce à la standardisation des éléments en bois, des trames, des assemblages et des détails d’exécution, l’ossature légère est devenue un mode de construction simple et sûr, bénéficiant de temps de fabrication très courts en atelier. Ce système constructif présente de nombreux avantages parmi lesquels une grande flexibilité, des modes d'expression architecturale multiples et des prix compétitifs.